Articles

Mes jeux de l’E3 2019

Publié le 22 juin 2019

L’E3 2019 s’est terminé il y’a peu et il a eu un goût particulier, pas de Sony sur le salon, la rentrée peu avant de Stadia dans la danse, la nouvelle génération de console qui débarquent ainsi que pléthore d’offres de streaming.

Tout ça, moi ça m’a peu intéressé à vrai dire, j’ai voulu me consacrer uniquement aux jeux ! Et cette année on a était servi en terme de nombre de jeux, cependant niveau gameplay là on tire un peu plus la gueule…

 

Je vous propose de vous parler des jeux qui m’ont marqués à cet E3 2019 !

Les jeux que j'ai retenu


Rainbow Six Siege


Et on commence cette sélection par un jeu Ubisoft qui nous offre un jeu PvE dans le monde de Rainbow Six ! Rainbox Six Quarantine de son petit nom nous plongera dans une ambiance oppressante ou il faudra survivre à des vagues d’ennemis

Je suis un gros consommateur de Rainbox Six Siège et revoir un jeu de cette licence (certes, en PvE) me fais grandement plaisir.

Le jeu sera jouable jusqu’à 3 en coop

Verminide 2 : Versus


Warhammer Vermintide 2 est un left 4 dead like dans le monde de Warhammer, un jeu que je possède mais que j’ai hélas pas lancé assez de fois, mais avec cette mise à jour amenant le mode versus (des joueurs jouant des héros et d’autre des monstres spéciaux dans un gameplay asymétrique) me ravi et je sais que je vais le relancer pour essayez ça et kiffer avec les copains !

Song Of Conquest


On va délaisser un peu les grosses productions pour vous parler de “Song Of Conquest” un jeu dont j’ai peu d’informations dessus à vous communiquer (si vous avez, poster les en commentaire) hormis le fait que C PUTAIN 2 BÔ

On a l’air d’être en présence d’un jeu type Might & Magic dans une direction artistique terriblement belle et rempli de pixel ! J’attend d’en savoir plus mais celui là m’a taper dans l’oeil.

Gods & Monsters


Après “Gone Home” ou encore “Child Of Light” Ubisoft nous propose ici sa nouvelle pépite triple I avec ce Zelda-Like dans un univers Mythologique avec ce Gods & Monsters.

Cependant, uniquement une minute de CGI à se mettre sous la dent mais le jeu s’annonce comme un jeu d’action aventure, à voir dans le futur mais celui ci reste dans mon radar !

Midnight Ghost Hunt


Alors ce jeu là, c’est saucisse party. Midnight Ghost Hunt est un jeu de prop hunt en 4v4. Le prot hunt est le fait d’avoir des joueurs qui sont arborer l’apparence d’éléments du décors afin de se cacher de la seconde équipe qui aura pour but de les trouver et de les détruire dans le temps imparti.

Cependant, si l’équipe des “objets” survient jusqu’à minuit, alors là les rôles s’inverses et les exterminateurs deviennent les traquer et doivent survivre jusqu’à un certain délai.

Ce jeu sera doute une réussite de part son aspect “Twichable” mais je suis content de voir ce concept réalisé par un studio qui a du budget.

Le Stronghold Warlods


Stronghold est une série de jeu de gestion de château-fort qui a une très grande place dans mon coeur, de part son aspect graphique mais aussi parce que c’est énormément de souvenirs en partie multijoueurs mais aussi une bande-son qui est toujours aussi excellente en 2019.

Cette annonce a pas réellement fait grand bruit (et à juste titre, la License est considéré comme morte) mais pour moi j’y ai vu une opportunité de basculer en enfance et de nouveau gérer mon empire comme je l’entend.

Mais pour ce nouvel opus, exit le temps des chevaliers et bienvenue en Asie !

Ori and the Will of the Wisps


Ori, sacré Ori, je t’attend depuis longtemps mon Ori, mais je sais que toi et moi nous serons bientôt réunis.

Plus sérieusement, J’ai super hâte de jouer à la suite de Ori and The Blind Forest, qui est une giga pépite autant dans son gameplay que visuellement, de plus le jeu est fait sous Unity et en tant que développeur sur ce même moteur décortiquer ça et essayez de voir des making-off sera super intéressant je pense.

Bref, can’t wait

Minecraft Dungeons


Sans doute un des jeux qui m’a le plus surpris, c’est bien Minecraft Dungeons, le fait d’avoir un hack’n slash avec la DA de minecraft me paraissait une idée très saugrenue, jusqu’au moment ou j’ai vu le trailer, et là j’ai compris à quel point j’avais tors.

Le jeu a l’air très fun, il sera jouable à 4 en coop et je le trouve super beau, le mariage de cette DA avec ce style de jeu a l’air d’être excellent.

Carrion


Vous avez toujours voulu jouer le vilain parasite alien rempli de tentacule ? Et bien les développeurs de Carrion eux ont toujours voulu ! Dans ce jeu on va pouvoir traquer, tuer et massacrer tout sur notre passage ! Franchement ça a l’air saucisse !

EldenRings


Nouveau jeu du studio “From Software” et de Hidetaka Miyazaki. Ai-je réellement besoin d’en dire plus ?

Hâte de voir ce nouveau jeu qui s’annonce être un Dark Souls-like mais dans un univers un peu plus ouvert que les anciens opus ce qui peut être super intéressant !

Je live du Dark Souls 3 en ce moment sur mon Twitch, alors n’hésite pas à venir voir 😀

Blair Witch


J’aime bien les jeux d’horreur. J’en ai pas fait beaucoup dans ma vie (surtout la série Dead Space) mais ce jeu Blair Witch a l’air intéressant et j’ai hâte d’en savoir plus, peut-être nous le ferons en live ?

GhostWire Tokyo


Au début du trailer je me suis dis “C’est genre un Thanos en Asie en fait le truc”  mais ça a l’air plus compliqué que ça finalement. Ce premier trailer de cette nouvelle IP de chez Bethesda a l’air très intéressante dans son propos et sa réalisation, le trailer à une direction qui me parle beaucoup personnellement.

Hâte là aussi de voir du vrai trailer et de comprendre un petit mieux le monde dans lequel le jeu prend place.

Death Loop


Là aussi une nouvelle IP de la part de Bethesda et des Lyonnais de chez Arkane studio (Dishonored, Prey) qui m’intrigue. J’aime beaucoup ce studio et là les voir nous proposaient un jeu qui a l’air de s’articuler autour du temps et des boucles de temps m’intrigue.

Là aussi cependant, pas de gameplay mais un trailer qui nous montre deux personnages évoluant dans ce monde qui boucle et qui cherchent à se tuer inlassablement.

SpiritFarer


Spirit Farer est un jeu à propos de la mort. Voilà c’est dit le ton est là. Mais il a l’air de le faire bien.

Dans ce jeu vous allez accompagnez les âmes des défunts dans des aventures pour ensuite les relachers afin qu’ils aient accès à “l’après” de la vie.

Le jeu est magnifique, le propos à l’air d’être là et on est clairement sur un jeu d’auteur qui nous parle du fait d’apprendre à aller de l’avant dans la vie.

Jeu qui a de grande chance de faire tomber des larmes sur le clavier !

A Way To The Woods


on reste dans l’indé avec ce jeu qui me fait beaucoup penser à “Journey” le jeu indé phénomène qui était à l’époque une exclusivité Sony mais qui est disponible de nos jours sur l’Epic Game Store pour pas chère !
Ce jeu a l’air d’être une petite aventure de quelques heures à faire en coop (vu que y’a 2 persos, mais je me trompe peut-être) toute mignonne !

12 Minutes


Vous prenez le film “Source Code” vous faite qu’au lieu d’avoir 15 minutes vous en avez 12 et que au lieu d’être dans un train vous êtes dans un appartement et vous obtenez “12 minutes”.

Ma première phrase peut paraître un peu dur, mais j’attend énormément ce jeu, je pense que c’est le jeu indé de l’E3 que tout le monde à retenu (et à juste titre !).

12 minute est un Thriller/Polar dans lequel vous allez revire les mêmes 12 minutes, à peu près…

Links Awekening


On va entrer dans la partie des jeux Nintendo que j’ai retenu !

On commence avec ce remake en mode cartoon de Link’s Awekening que je n’ai jamais fais ! Le seul Zelda auquel j’ai réellement joué c’est le dernier “Breath Of The Wild” qui a la réputation d’être très différent des autres Zelda.

Je suis donc curieux de jouer à un Zelda “Old-School” et cet opus me semble être l’occasion parfait !
Il va falloir que je me dépêche de finir BotW pour pouvoir avoir des éléments de comparaison haha

Luigi Mansion


Je n’ai jamais pu jouer à Luigi Mansion car je ne possédais pas la bonne console Nintendo.. Mais en 2019 j’ai pris une switch et donc je vais pouvoir mettre les papattes sur ce troisième opus qui a l’air d’êtr enrichi de fonctionnalités très sympathique !

Hâte d’aspirer moult fantômes et de faire des clones de moi-même dans les énigmes de Luigi Mansion 3 !

BotW 2


Sans doute ZE annonce of the E3 2019 !!!

La suite d’un jeu que je n’ai toujours pas fini mais que j’apprécie beaucoup, j’ai nommé : Breath Of The Wild 2 !

Pas beaucoup d’info à ce sujet et tout ce que j’espère maintenant, c’est réussir à finir le 1 à temps !

Oddworld


Et le dernier de la liste ce n’est pas Final Fantaisy 7, ce n’est pas CyberPunk 2077 !! C’est Oddworld Soulstorm !!!

Si vous le savez pas je suis un énorme fan de Oddworld en général, nombreuses de mes vidéos Youtube sont dédies à ce studio et à ces jeux que j’apprécie énormément !

Cepandant, même si leur prochain figure dans cette liste ce n’est peut-être pas pour les bonnes raisons. Je n’ai pas aimé ce que j’ai vu dans cette vidéo, je trouve que l’essence de Oddworld n’est pas dans Soulstorm, je ne comprend pas trop ce que je vois ni ce que je suis censé faire.

J’ai extrêmement peur d’être déçu par le jeu…

Je pense que je ferai une vidéo ou un article pour détailler ce que je n’ai pas aimé dans cette vidéo, alors si vous voulez avoir mon avis je vous invite à vous tenir au courant sur mon Twitter

Merci


Si vous lisez ça c’est que vous avez pris le temps de scroller et de voir les jeux que j’ai retenu pour cet E3 2019 et je vous en remercie.

J’ai retenu beaucoup de jeux je me rend compte mais pour un E3 qu’on qualifie de “Transition” et bien je suis content d’avoir ma liste de jeux qui me donne envie !

Après ça va encore finir comme d’habitude je le sais… je jouerai à ces jeux là 2 ans après leur sortie car j’ai déjà une montagne de jeu à finir ! Mais c’est pas grave, le but est de prendre du plaisir en jouant au jeu pas jouer au jeu pour dire qu’on a jouer au jeu.

Merci encore de votre temps pour cette lecture.

N’hésitez pas à me suivre sur mon Twitter